Marie en couleur

Marie

Fondatrice - Associée

— Qu’est-ce qui vous fait lever avec le smile chaque matin ?

Indéniablement, la joie d’entamer une nouvelle journée de création ! Toutes les idées, qui fourmillent sans arrêt dans ma tête – y compris la nuit-  vont enfin pouvoir prendre corps ! Après avoir embrassé mes enfants et m’être émerveillée une fois de plus, de leur présence, je me hâte de rejoindre ma famille professionnelle, ce collectif sur qui reposent tous les projets que j’imagine pour mon métier ! J’aime me mettre au travail, m’asseoir derrière mon métier à tisser des fils entre les personnes, entre les business, entre les activités, ces fils qui entourent le dirigeant d’entreprise et que j’explore au quotidien. J’aime contribuer chaque jour à construire cette vision du métier de conseil en recrutement qui s’est un jour imposée à moi, et qui a déclenché mon saut dans l’entreprenariat : le recrutement par affinités, un nouveau type de recrutement qui mise sur les personnalités, les associations improbables, les matchings gagnants à long terme !

— Quels chemins avez-vous empruntés jusqu’à la porte de l’Atelier ?

Après ma Business School à Tours, je me suis formée dans les cabinets d’Audit Anglo-Saxons, glissant naturellement des chiffres vers les hommes qui les fabriquent…et donc vers le conseil en recrutement. J’ai conservé de cette période les process et la puissance de travail – indispensables dans ce métier – mais je voulais plus ! Plus d’humain, plus de fun, plus de connexions, de synergies, et j’ai fondé ERESSOURCES. Aujourd’hui, cette marque inédite cisèle son savoir-faire et rayonne depuis ses deux lofts de Lyon et Sophia-Antipolis.

— Pour mieux vous connaître, un extrait de votre #Lifestyle

— Ton péché mignon ?
Un plateau de fromage accompagné d’un verre de vin rouge (un seul bien entendu !)
— Ton film ou ta sérié préféré(e) ?
Le prénom , quelle rigolade !
— Ta plus grosse bêtise ?
Prenez garde à vous, mordre la mascotte de l’école maternelle : Une tortue !
— Ton hobby favori ?
Le voyage, l’expression de la liberté !
— Hamburger ou Salade ?
Salade
— Alaska ou Bora Bora ?
Alaska
— Concert ou Théâtre ?
Théâtre
— Tyrolienne ou Escape Game ?
Tyrolienne, j'aime la sensation du grand saut !

Le succès n’est pas la clé du bonheur. Le bonheur est la clé du succès. Si vous aimez ce que vous faites, vous réussirez.

Albert Schweitzer

Les derniers articles