Life

Inside
Entretien Annuel Marie & Tony
Publié le 27 novembre 2019

Quels sont les objectifs de l’entretien annuel ?

L’entretien annuel est un moment d’échange privilégié entre le dirigeant et chacun de ses collaborateurs. Il permet de faire le bilan des compétences, de définir ensemble les différents plans d’action pour l’année suivante mais également d’affiner la politique de management des RH menée, dans une société où la marque employeur est devenue un sujet primordial. La fin d’année est donc une période idéale pour effectuer ces entretiens, qui seront suivies par les fêtes, et en janvier, les… bonnes résolutions !

Chez ERESSOURCES, il s’agit d’un moment singulier au cours duquel confidences et projets sont livrés : bilan de l’année écoulée, des points forts et axes d’amélioration envisageables, des potentielles formations… Il faut profiter de ce moment d’échange et de partage pour donner la parole à ses collaborateurs afin qu’ils puissent exprimer leurs ressentis, leurs souhaits, leurs appétences, cœur de notre méthode de recrutement.

Quels sont les enjeux ?
  • Proposer un projet stimulant en adéquation avec les envies et attentes de l’ensemble des collaborateurs
  • Garantir un certain équilibre entre la vie professionnelle et vie privée
  • Valoriser le bien-être au travail

L’entretien individuel annuel est souvent considéré comme une charge, une perte de temps pour les entreprises. Pourtant, s’il est correctement mené, il peut être un levier stratégique pour l’avenir de votre entreprise : renforcement du lien créé avec vos collaborateurs, amélioration de la politique de management mise en place, croissance de la productivité de votre entreprise.

Jeudi, nous partagerons avec vous quelques conseils et outils pour préparer votre entretien !

A lire aussi