Life

Inside
Tony, Anabelle et le miel
Publié le 26 février 2019

Le miel c’est #hype! #apicultrice #guests-and-gifts

Ce lundi matin, c’est l’interphone de l’#Atelier qui a bourdonné pour une autre visite surprise, celle d’Anabelle, apicultrice et directrice du réseau #Entreprendre PACA.

« J’avais un rendez-vous pas loin, alors j’en profite pour passer prendre un café, et vous offrir un pot de ma dernière récolte…puisque j’ai vu qu’on vous offrait du miel… »

Les abeilles sont – tristement- à l’honneur dans les médias en ce moment, puisque leur disparition menace sérieusement la reproduction des plantes à fleurs…et l’alimentation de l’homme. Ce cadeau précieux, naturel – les ruches sont installées dans les montagnes de Gréolières-les-neiges, dans une zone montagneuse, au plus loin de la pollution urbaine et des zones d’agriculture industrielle nous réjouit et nous savourons le clin d’oeil. Travailleuses infatigables, organisées en collectif et productives, ces insectes en voie de disparition inspirent: on ne compte plus les allusions à la symbolique de la ruche dans le monde entrepreneurial ou associatif…

Nous sommes ravis, ici, à l’atelier de Sophia-Antipolis, car sur le plan nutritionnel, le miel est un « super-aliment », et ceux qui nous ont été offerts, garantis 100% naturels, sans sucre ajouté. Pas besoin de prétexte pour les déguster, que le plaisir d’un bon produit, qui nous aide à garder la forme!

Et vous, quand ferez-vous bourdonner notre interphone?

A lire aussi