Life

Inside
Journée International des droits femmes
Publié le 9 mars 2020

Les femmes de l’Atelier sont à l’honneur !

Hier, c’était la journée internationale des droits de la femme, l’occasion pour ERESSOURCES de mettre les femmes de l’Atelier à l’honneur ! Et celles-ci sont nombreuses puisque notre Atelier est composé à plus de 80% de femmes : Marie Boniteau, dirigeante du cabinet, nos 4 consultantes en recrutement, Anne-Sophie, Jessica, Magali & Rym, Sandrine notre Office Manager, Célia, Brand Manager ainsi que Rita, notre nouvelle stagiaire en recrutement. Cependant, il n’y pas que les femmes de l’Atelier qui soutiennent l’égalité entre les hommes et femmes !

Un petit retour aux origines : l’histoire de cette journée du 8 mars !

C’est en 1910, la première fois que la création d’une journée internationale des femmes a été évoquée lors d’une conférence internationale par Clara Zetkin. C’est finalement en 1977 que l’ONU va officialiser cette journée internationale des droits de la femme, invitant tous les pays du monde à célébrer cette journée.

Le thème de cette édition 2020 : « Je suis de la Génération Égalité : Levez-vous pour les droits des femmes «  dans la continuité de la nouvelle campagne de l’ONU Femmes « Génération Egalité » marquant le 25ème anniversaire de Déclaration et du Programme d’action de Beijing. Programme visant à agir pour l’évolution des droits de la femme et à atteindre l’égalité homme-femme. Même si les choses ont évolué depuis plusieurs années, le chemin reste encore long pour que nous puissions parler d’une véritable égalité entre les hommes et les femmes et espérer que cette journée n’ait plus de raison d’être !

A lire aussi