Life

Inside
Digital detox - Vacances - Déconnexion
Publié le 31 juillet 2019

[INSIDE] Vacances & Déconnexion : Eressources débute sa Digital Detox ! #dusabledansleschaussures

Elles sont là, on les sent à des petits détails…les parkings de plus en plus vides, les trajets home/office qui voient fleurir les feux de circulation alternée, les casual friday de plus en plus « loose », et les premières cartes postales WhatsApp des collègues déjà partis qui arrivent sur nos mobiles…

Et pourtant, on rêve de l’oublier, ce fameux téléphone! Technologie sans fil qui nous lie/relie à nos jobs, sans nous laisser la moindre de chance de déconnexion…sauf à l’éteindre, l’oublier au fond d’un placard, ne surtout pas le glisser dans le sac de plage ou le sac à dos, et lui préférer une bonne vieille carte IGN, un magazine de mode ou un roman à suspens…quand ce n’est pas un pique-nique!

Une detox digitale pour mieux savourer les moments « off », photographier des yeux les enfants qui s’arrosent chez les cousins, cadrer les paysages et les lieux de visite avec un véritable appareil photo, retrouver les gestes oubliés et regarder la vie à travers des lunettes de soleil, et non plus par écran interposé. Ne plus « partager » sur les réseaux sociaux, mais partager de vrais moments de vie, sans autre souci que de les vivre à fond. Tony et Célia viennent de commencer leur digital detox et sont déjà prêts à arpenter les plages de la Côte d’Azur !

C’est ça aussi, les vacances. Débrancher la « prise »… Et pour vous, les vacances, c’est quoi?

A lire aussi