Life

Focus
Top 10 des soft skills
Publié le 6 février 2020

Quelles sont les soft skills les plus recherchées ?

Pourquoi les soft skills sont-elles de plus en plus recherchées dans les entreprises ?

Dans une société dont les mutations vont croissant, les métiers se transforment, les méthodes évoluent, de nouvelles technologies apparaissent… Les entreprises évoluent donc plus rapidement que les compétences acquises par leur Capital Humain.

Par conséquent, les soft skills deviennent des atouts indispensables pour s’adapter et répondre aux besoins de ces mutations.
Un collaborateur ne doit pas se contenter de ses compétences techniques (hard skills), elles ne sont plus le seul critère de recrutement et de différenciation. Il doit être capable de s’adapter très rapidement aux différentes transformations de son métier, du secteur, de l’organisation et posséder cet « ADN de transformation », indispensable à sa pérennité dans l’entreprise, puisque cette dernière est amenée à évoluer de plus en plus rapidement…

Récemment, un sondage effectué par l’IFOP auprès des cadres français a justement mis en avant les 10 soft skills les plus demandées par les entreprises. Et sans surprise, la compétence « douce » qui sort en tête du classement est la capacité à savoir s’adapter !

Le sujet vous intéresse ? Pour en savoir plus, c’est par ici !

A lire aussi