Life

Focus
Tony et rencontre
Publié le 8 mars 2019

#Salaires #Diplômes #whatelse?

C’est ce qui a « drivé » la création de l’#Atelier du Capital Humain, il y a 7 ans. Marie Boniteau voulait écrire des histoires. Des histoires de rencontres.

Aujourd’hui, elle affiche un petit sourire amusé à la lecture de cet article de Hellowork, « plus qu’une histoire de CV ou de chiffres, le recrutement est avant tout une rencontre ». Cette petite phrase reprise sous d’autres formes est la baseline des Artisans-Recruteurs ERESSOURCES, aussi bien à Lyon qu’à Sophia-Antipolis.

De là à penser que les chargés de com Hellowork nous lisent et reprennent nos formules mot pour mot…

Il n’en demeure pas moins que, même précurseurs, les Artisans-Recruteurs ERESSOURCES, après avoir validé que CV, diplôme et expériences étaient en adéquation avec le profil du poste, s’attachent essentiellement à découvrir la personne qui se cache derrière. Et dans ce domaine, nous avons choisi l’expérience olfactive, qui nous permet de placer la #rencontre sur un plan inédit.

Du côté des #talents, le « cahier des charges » a lui aussi évolué, puisque le salaire n’arrive plus qu’en 5 ème position, derrière la description du poste, sa localisation, le secteur d’activité et la réputation de l’entreprise. On « choisit » et on « soigne sa propre image » à travers les entreprises dans lesquelles on envisage de travailler.

Les ressorts d’embauche sont donc beaucoup moins simples que par le passé…et le métier du recrutement retrouve ses lettres de noblesse…humaine!

A lire aussi