Life

Focus
Le sourire de Rym
Publié le 18 janvier 2019
Par Rym

Rym, #NouvelleCollaboratrice #Lyon #Episode 2

Vous l’avez vue dans la vidéo de son #Lifestyle, Rym , c’est la séduction et le soleil réunis dans une seule personne! Même dans les moments de concentration, le sourire n’est jamais loin, et vous l’entendez au téléphone!

Bavarde, curieuse, elle se nourrit des contacts humains. Contacts téléphoniques de par sa fonction de chargée de #Recrutement, mais aussi contacts amicaux, car à peine arrivée à Lyon, sa nouvelle ville, elle s’y est déjà fait des amis, et est impatiente de rencontrer les #clients ERESSOURCES, lors d’un dessert « Galette des Rois », ce jeudi 24 Janvier prochain à l’#Atelier!

Rym, à quoi ressemblent tes premiers pas de jeune adulte qui entre dans la « vraie » vie professionnelle? 

J’ai quitté l’insouciance estudiantine un beau jour de décembre, avec beaucoup d’émotion, et des gestes très symboliques qui ont résonné fortement: la vente de ma voiture, à la signature de mon contrat de travail – un moment plutôt joyeux! Puis, je me revois donner un dernier tour de clé à l’appartement que j’ai habité pendant plusieurs années à Nice, avec beaucoup de nostalgie, car je savais que c’était une page qui se fermait… Ensuite, des valises, un quai de gare, et là, installée dans mon TGV, ce message de mon papa sur mon téléphone – comment a-t-il fait pour viser aussi juste?- « Ma chérie, tu dois être très heureuse de voyager vers cette nouvelle vie, dans laquelle je te souhaite de tout coeur une grande réussite. » Là, l’émotion m’a complètement submergée, et les larmes se sont mises à couler toutes seules… Par bonheur, mes lunettes de soleil ne sont jamais bien loin…

Quel bilan de ces deux semaines dans les murs du #loft Lyonnais?

Je suis ravie, j’ai tout de suite pris la température des lieux…même si la température extérieure est plus fraîche qu’en centre ville de Nice! Les deux #Ateliers portent la même « patte », celle de Marie, et je n’ai pas été dépaysée, ni par le mobilier, ni par la déco, ni même par le parfum d’ambiance, car c’est la même #signature #olfactive qui règne au Nord comme au Sud! J’ai choisi ma place dans l’open-space, et je m’y sens…bien! Et puis, j’ai été accueillie avec soin par Anne-Sophie et Jessica, et Magali est venue pour m’aider à m’installer dans mon poste, réalisant ainsi la passation de toute la partie Expertise-Comptable… Je suis en contact permanent avec l’équipe entière, et même si mon réseau amical n’est pas aussi développé qu’à Nice, je sais que cela viendra rapidement!

Rym, quel est ton secret pour garder le sourire?

Je suis venue recharger mes batteries au soleil de Nice le weekend dernier! ….(rires) Mais surtout, j’ai un optimisme naturel qui me fait voir toujours le #positif, et j’ai mon projet en ligne de mire: une autonomie totale, le plus rapidement possible! Marie m’a confié les clés du poste, et je saurai me montrer à la hauteur!

Que peut-on te souhaiter?

Sans hésiter: que ma ligne téléphonique soit saturée d’appels des #talents en Expertise Comptable de tout le quart Sud Est de la France!

A lire aussi