Life

Focus
Montage de Rym
Publié le 10 janvier 2019
Par Rym

Rym, #Millenium #NouvelleCollaboratrice #Lyon #Episode 1

En Mai dernier, nous vous présentions Rym, qui venait de rejoindre le Pôle Recherche ERESSOURCES, aux côtés de Magali Clenet.

Depuis, Rym a cheminé. Elle a brillamment décroché son #Master 2, sans se départir du sourire et la bonne humeur qui constituent sa signature.

Expérience concluante, puisque ces quelques mois dans l’équipe de Marie Boniteau ont confirmé son appétit de future Chargée de Recrutement, poste qu’elle occupe désormais à l’#Atelier de #Lyon! Une montée vers le Nord pour cette sudiste, qui a grandit au soleil de l’autre côté de la Méditerranée, et qui réchauffe chaque jour le loft lyonnais depuis le 7 Janvier.

Welcome Rym, dans ces nouvelles fonctions!

Rym Ayed, qui êtes-vous?

Chargée de Recrutement, vous venez de rejoindre l’#Atelier Lyonnais ERESSOURCES après un stage de fin d’études au Pôle Recherche à #Sophia-Antipolis, à peine une semaine après avoir soufflé vos 25 bougies! Une « Milléniale » qui intègre une équipe plurigénérationnelle, dans laquelle vous évoluez avec aisance depuis le mois de Mai.

Rym, votre vie avant ERESSOURCES?

« Les études, les études, les études…au lycée français de Tunis tout d’abord, puis à l’université de Nice. Les écoles françaises, c’est une tradition familiale, et comme je suis la 4 ème d’une fratrie de 5, la question ne s’est même pas posée! Mes deux soeurs aînées avaient ouvert la voie en débutant leur vie professionnelle à Paris, et naturellement, j’ai perpétué la tradition. »

Pourquoi Nice plutôt que Paris?

« Une histoire de #rencontre avec…le climat! Lorsqu’est arrivé le temps des inscriptions – j’avais choisi psycho parce que je voulais en savoir plus sur le fonctionnement de l’humain, moi qui adore parler, aider les gens…- j’ai fait un Tunis-Nice-Paris-Nice-Tunis, et je me revois retirer mon manteau en arrivant sur la Prom’, sortir mes lunettes de soleil, et décider que ce serait ici et pas ailleurs! »

Pourquoi le recrutement?

« Encore une histoire de #rencontre…avec une enseignante de mon master RH option Economie et Marketing des Organisations, qui a su nous parler du métier de recruteur en des termes passionnés et justes. Puis tout s’est enchaîné: le choix de mon stage de Fin d’Etudes dans l’équipe de Marie Boniteau plutôt que dans un gros cabinet parisien, puis la signature d’un contrat de travail à l’issue de ce stage! La fluidité dans  laquelle tout cela s’est déroulé me ravit encore aujourd’hui…quand d’autres peinent à décrocher des entretiens! »

Pourquoi ERESSOURCES?

« Lorsque j’ai rencontré Marie et qu’elle m’a présenté sa vision du recrutement « out-of-the-box », j’ai été non seulement séduite, enthousiasmée, mais je me suis aussi identifiée à cette personnalité passionnée, hors du commun, entreprenante, et qui déborde d’idées. J’ai tout de suite senti que là, j’aurais ma place, et que je pourrais apprendre mon futur métier, mais aussi être force de proposition, contribuer, être écoutée… »

Les premières impressions de Rym se sont confirmées, et pendant les 6 mois de stage de Fin d’Etudes, elle a pu affirmer son envie de poursuivre dans la voie du recrutement à la manière d’ERESSOURCES, et nous vous donnons rendez-vous la semaine prochaine pour découvrir plus en détail son #Lifestyle, ses grandes émotions, ses projets…!

Rendez-vous la semaine prochaine pour l’épisode2 ?

A lire aussi