Life

Focus
Devises - 4 piliers #happiness
Publié le 12 septembre 2019

Pourquoi ouvrir sa Boite-à-Rêves ? #happiness

Ce mardi, nous vous proposions d’ouvrir votre Boîte-à-Rêves et de « plonger dans l’exploration » pour connaître votre score de #happiness au travail. L’avez-vous fait ? En dehors de s’amuser quelques minutes et voir si le score est en accord avec ce que vous imaginez, vous vous êtes peut-être dit « mais à quoi cela va-t-il me servir » ?

La Boîte-à-Rêves est un outil – ludique- pour se poser les bonnes questions. Celles que la tourmente du quotidien laisse toujours de côté, celles qu’on n’ose pas regarder en face, parce qu’on a un peu peur des réponses… Avec la Boîte-à-Rêves, au-delà de la mesure, on découvre, sans le vouloir, des pistes d’axes d’amélioration : j’aimerais travailler en mode « projet », je voudrais passer moins de temps dans les transports, j’aimerais évoluer vers du management…

Les 4 piliers sur lesquels reposent notre bonheur au travail sont abordés, sous différentes formes : mes missions, mon équilibre, mes relations, l’environnement dans lequel j’évolue… Chacune de ces catégories est évaluée en fonction de l’importance que l’utilisateur aura décidé de lui attribuer. Pour vous, ce qui prime c’est peut-être les missions, alors que pour votre meilleure amie, ce sera l’environnement. A chaque personnalité, ses axes d’amélioration, et son propre score calculé en fonction des réponses données et de l’importance attribuée aux 4 piliers.

La cerise sur le gâteau ? Votre Happy-Recruteur vous accompagne, pour vous aider à décrypter vos résultats et à y voir plus clair, mais surtout pour vous permettre d’améliorer votre score et donc votre #happiness !

Alors? Cap ou pas cap ?

A lire aussi