Life

Focus
Célia et Rym
Publié le 14 février 2019
Par Célia

Millenials et Nomadisme, une nouvelle manière d’envisager son #Job?

Pas une semaine sans qu’un nouvel article traitant des « Millenials » ne sorte dans la presse… A la lecture de ce papier paru dans Les Echos START, nous avons posé la question à Marie Boniteau, dirigeante-manager de pas moins de 2 « Milleniales », Célia, en charge le la communication à l‘#Atelier de Sophia-Antipolis, et Rym, chargée de recrutement à l#Atelier de Lyon.

Aujourd’hui, Rym a anticipé son week-end niçois, et choisi d’arriver deux jours en avance, pour changer de cadre de travail et se replonger dans l’ambiance de Sophia-Antipolis, se nourrir du contact d’autres collaborateurs. Rompue à l’agilité des outils mobiles, il lui suffit d’un coin de table pour poser son laptop et être opérationnelle. C’est également l’occasion de brainstormer des diverses opérations de communication en duo avec Célia.

Les Millenials cherchent avant tout un mentor capable de les former, attentif à leur bien-être, mais tiennent à conserver une certaine distance formelle dans un cadre structurant » résume l’article en lien plus haut.

Vous reconnaissez-vous dans ce portrait du manager plébiscité par les Millenials interrogés?

« Tout cela est un peu…formel! » Si par mentor, vous entendez « capable de partager un enthousiasme -parfois- débordant », alors, oui, vous avez devant vous le manager des Millenials! (rires), mais ce n’est pas une attitude que je compose face à un type de personne, une tranche d’âge. Ici, c’est l’authenticité, la passion, l’engagement qui font la #rencontre, et lorsque cette #rencontre a eu lieu, la collaboration peut se construire sur des bases communes, dont la confiance est une grande composante: collaboration dans ma propre entreprise, ou collaboration avec des clients, des hommes-clés que nous accompagnons…

Nos « Milleniales » nous apportent leur énergie, nous présentent aussi un miroir dans lequel je revois l’enthousiasme de mes débuts, elles nous installent dans nos rôles de managers et de dirigeants, et ajoutent une richesse certaine à la diversité humaine qui bouillonne dans le creuset d’une entreprise ! Tout le reste, bien-être, attention, cadre, respect mutuel coule de source… »

A lire aussi