Life

Focus
Magali et Tony en entretien
Publié le 21 mars 2019
Par Magali

Magali, une évolution tout en douceur ! #Episode 1

« Perspectives d’évolution »… Qui n’a jamais souri/espéré/soupiré à la lecture de cette expression dans une petite annonce d’emploi?

Hé bien, parfois, c’est vraiment la réalité. Et c’est ce que vit Magali, notre Manager du Pôle Recherche, qui est devenue Artisan-Recruteur à part entière depuis quelques…semaines!

[FOCUS]  sur Magali, qui n’est pas arrivée par hasard dans le monde du recrutement :

« Un jour, ça doit remonter à l’époque du collège, j’ai cessé d’écrire « chanteuse d’opéra » sur les petites fiches que les enseignants nous faisaient remplir en début d’année, pour noter « assistante sociale » à la place. J’avais envie d’exercer un métier avec une dimension capital humain – le terme n’existait certainement pas à l’époque! en tous cas, une profession tournée vers l’Autre. « 

Finalement, vous choisissez des études de Sciences de l’information et de la communication…?

« (sourire), C’est aussi une manière d’aller à la #rencontre de l’humain que d’étudier comment s’adresser à nos contemporains, leur parler, et surtout…entendre leurs besoins! J’ai découvert au travers de stages, le contact direct avec des inconnus, comment les écouter pour leur proposer le bon produit, trouver l’argument qui fera mouche. Et je me suis découvert une appétence pour le volet commercial de la relation. Le monde du recrutement me permettait donc de satisfaire mes envies de #rencontres, de capital humain, et de négociation. Après la naissance de mon troisième enfant, il y a bientôt 8 ans, j’ai donc effectué une formation au recrutement, et donné un nouvel élan à ma carrière. »

Nous vous avons connue Manager du Pôle Recherches, vous voici Artisan-Recruteur…

«  En tant que Manager du Pôle Recherche, je « recherchais » les #talents, suivant notre volonté de placer le #talent au coeur de notre process: identifier les #talents, les contacter, partir à leur découverte, et les accompagner, tout au long de leur carrière, qu’ils soient chez nos clients ou dans d’autres structures. J’échangeais aussi très régulièrement avec nos clients, et grâce au travail d’équipe avec les Artisans-Recruteurs, je partageais déjà la connaissance des spécificités et des personnalités de chaque cabinet d’Expertise Comptable et d’Audit… Désormais, j’accompagne nos candidats jusqu’à la signature de leur promesse d’embauche, leur intégration dans leur nouveau cabinet, et le suivi dans leur nouvel environnement. »

Comment conciliez-vous une vie familiale riche – 3 enfants de 8 à 15 ans – et ces nouvelles fonctions ?

« Lorsque Marie parle d’Entreprise libérée, ce n’est pas en vain! Je suis la preuve vivante qu’on peut être consultant tout en s’occupant des ses trois enfants. Cet équilibre familial/privé se co-construit avec l’équipe, le dirigeant. Avec bienveillance et ouverture d’esprit, on peut casser les schémas classiques et bousculer les idées reçues sur les contraintes attachées à certaines fonctions! »

Qu’est-ce qui vous a décidé à « sauter le pas » ?

« Cela faisait un moment déjà que mes collègues m’y incitaient…et lorsque la charge de travail de Tony s’est intensifiée sur les recrutements corporate, il est devenu évident que quelqu’un devait l’aider sur les recrutements en Expertise-Comptable et Audit! Cette évolution s’est donc faite en douceur, tout naturellement… »

Et l’avenir, de quelle couleur est-il?

« Je le vois ensoleillé, comme la météo du moment, ici à Sophia-Antipolis, rempli de #talents et de #clients heureux! »

Suivez l’évolution de Magali avec nous et rendez-vous la semaine prochaine pour un épisode 2…en images !

A lire aussi