Life

Focus
Immersion professionnelle
Publié le 23 janvier 2020

L’immersion professionnelle : nouvelle étape du recrutement.

Vous l’avez vu, chez Eressources, l’immersion est une étape clé de notre parcours de rencontre que ce soit auprès de nos candidats ou de nos clients. Dans un premier temps, une immersion au sein de notre atelier puis dans second temps une immersion chez nos clients. Ces deux phases sont primordiales et complémentaires puisqu’elles permettent chacune à leur tour d’apporter des éléments essentiels au processus de recrutement.

Désormais cette immersion professionnelle est de plus en plus sollicitée par les entreprises dans leur processus de recrutement. Mais pourquoi, les entreprises intègrent-elles cette étape dans parcours le recrutement ?

Bien conscients que l’on ne séduit plus uniquement sur le papier et quelques entrevues, les entreprises ont compris qu’il était désormais nécessaire d’intégrer de nouvelles étapes dans le parcours de recrutement : sur le terrain et en situation, on s’appréhende mieux, on prend le temps de la découverte et on valide qu’on est vraiment faits pour vivre ensemble…

Cette phase d’immersion peut s’effectuer sous différentes formes, après comme avant la signature d’un contrat de collaboration. Si, au cours de cette immersion, on valide qu’il y a un réel matching entre le #talent et son futur employeur, la culture et les valeurs de l’entreprise, les équipes en place, l’intégration sera d’autant plus facile et fluide. Alors pourquoi ne pas adopter cette pratique qui commence à faire des émules un peu partout ?

Si vous voulez en savoir plus, voici un article qui devrait vous intéresser :
« L’immersion professionnelle, une nouvelle étape dans le process de recrutement ? »de Welcome To The Jungle

A lire aussi