Life

Focus
Sandrine et Julie sport
Publié le 26 septembre 2019

[FOCUS] Le sport c’est bon pour la santé…au travail! #faitesvousdubien

Il y a quelques jours, vous découvriez la #team sous un jour #sportif, et vous avez été nombreux à jouer – et gagner!- aux devinettes du « who does what ». Merci pour vos contributions!

Depuis que les tenues sportives ont fait leur apparitions dans les coulisses des ateliers, chacun constate des petits changements…hormis Cira, qui continue à gagner ses matches de championnat, la #team ne décroche pas encore de podium mais constate, ici, un petit cran de ceinture en moins, là, une cuisse qui durcit… « Je n’avais pas de tenue de sport et les filles se sont organisées pour contrer toutes mes réticences, en m’apportant de quoi les accompagner! Et finalement, j’aime ça! » confie Rym, à qui le jogging faisait horreur et qui ne concevait les baskets qu’avec des paillettes… »les jours où on fait du sport le midi, je me sens tellement plus légère en début d’après-midi, que j’avance beaucoup plus vite sur ce créneau horaire délicat! » constate Anne-Sophie.

De notre Sud, nous voyons avec bonheur les liens qui se resserrent là-haut, et constatons que l’activité physique partagée de la pause déjeuner fédère avec bienveillance, sans instiller de compétition, mais plutôt en apportant son lot de fous rires! Quoi de mieux pour décompresser?

Pour ma part, sillonner la forêt en compagnie de Célia me stimule: sa jeunesse – elle a l’âge de mon fils aîné – et sa légèreté m’aident à garder la forme, et nous profitons à fond du climat doux de la côte d’azur et de la localisation idéale de l’Atelier, en pleine nature… Une bouffée d’oxygène chaque midi, et les bienfaits du soleil, que nous rapportons à nos collègues!

Les scientifiques ne s’y sont pas trompés et ils ont mesuré les influences du sport sur la santé, la productivité et nous livrent des chiffres intéressants que vous retrouverez détaillés à la lecture de cet article.

Des chiffres qui font rêver…et qui incitent les entreprises à aménager des structures (vestiaires, douches, horaires…) pour faciliter l’accès des collaborateurs aux activités physiques. 30 minutes d’activité quotidienne augmenterait la productivité de 12%, et ferait réaliser des économies de 7 à 9% sur les frais de santé, tout en promettant un allongement de 3 ans d’espérance de vie !

La vieille rengaine « le travail c’est la santé » serait donc encore d’actualité…à condition d’ajouter un peu de sport au travail! Un cocktail détonnant que nous sommes de plus en plus nombreux à adopter.

Alors, à vos baskets !

A lire aussi