Life

Focus
Anne-Sophie n'est pas esclave du temps
Publié le 25 avril 2019

Episode 1 : Anne-Sophie Maublanc-Leymonie, Happy-Recruteur pour les cabinets d’Avocats !

Anne-Sophie Maublanc-Leymonie, vous venez de fêter vos 7 ans de contribution à l’aventure ERESSOURCES, première collaboratrice de Marie Boniteau, vous avez connu la construction de l’entreprise depuis son démarrage, puisque Marie a tout de suite voulu installer sa marque à Lyon, ville chère à son coeur. En quoi la couleur lyonnaise de l’aventure ERESSOURCES compte-t-elle particulièrement pour vous?

« Je n’imaginais pas vivre et travailler ailleurs qu’à Lyon ! Mon grand-père, Pierre Maublanc m’a montré la voie et donné cette envie de bâtir et développer du business pour et dans ma ville. J’y ai grandi, j’y ai étudié – quelques années sur les bancs de l’IDRAC– j’y ai travaillé, mis au monde mes filles, et même si je réside à présent en périphérie, je m’y rends chaque jour avec plaisir. Ma petite bouffée d’oxygène : me rendre à pied chez mes prospects et clients, quand ces derniers n’ont pas la possibilité de venir nous rencontrer à l’Atelier. »

Parlez-nous de cet #Atelier, en quoi est-il important pour vous?

« L’Atelier ERESSOURCES à Lyon, c’est un endroit hors de commun ! Imaginez, tant que vous n’êtes pas encore venus, un appartement bourgeois au 2 ème étage du 4 rue de la République, parquet craquant rénové avec soin, entièrement revu par une amoureuse des moulures, des hauts plafonds, et de…l’art contemporain et du design! Un mélange a priori improbable, qui sonne magnifiquement et nous offre un cadre de vie au travail exceptionnel. Je m’y sens comme à la maison, au point que le weekend, quand je me promène dans Lyon avec des amis ou ma famille, je fais toujours un détour par l’#Atelier! ça peut paraître complètement fou, d’inviter ses amis au bureau le dimanche, non? Et pourtant, c’est la magie du lieu. Pensé, dessiné, aménagé, décoré pour la rencontre, les bons moments, la convivialité… Seule contrainte: un trousseau de clés supplémentaire qui pèse dans mon sac à main! »

Des recrutements en Expertise-Comptable, vous vous êtes spécialisée sur le secteur juridique, pour devenir LA spécialiste des recrutements pour les cabinets d’Avocats. Pourquoi cette évolution?

« ERESSOURCES avait positionné son coeur de métier dès sa création, sur les professions règlementées, et sur l’Expertise Comptable en particulier, mais les postes juridiques existent aussi dans les cabinets d’Expertise Comptable. J’ai pris un grand plaisir à recruter des juristes…Ajoutez à cela que, enfant, je rêvais de devenir avocat, vous comprendrez que recruter des collaborateurs pour les cabinets d’Avocats me plait donc à double titre! J’aime l’ambiance qui règne dans le monde juridique, la diversité des profils et des business que je rencontre m’enrichit, et quel plaisir de partager cette complicité et cet amour pour notre ville et sa région! »

Vos coups de coeur, petits ou grands bonheurs?

« Un grand « petit bonheur » pour moi, c’est de circuler à pied dans Lyon. Je m’émerveille de la richesse de ma ville, ces ruelles chargées d’histoire, ces lieux où j’ai tant de souvenirs, où ma grand-mère m’emmenait, petite fille, et où j’emmène à mon tour mes filles. Mes balades piétonnes sont jalonnées de bastions – pâtisseries lyonnaises – incontournables, de rencontre professionnelles, lorsque je passe devant la plaque d’un de mes clients, et c’est à ce moment que je me sens pleinement contributrice du développement de mon entreprise, de celles de mes clients, de ma ville… »

A lire aussi