Life

Focus
Entretien Annuel boite à rêves
Publié le 29 novembre 2019

Comment organiser et mener son entretien annuel ?

Mardi, nous vous parlions du rôle essentiel que pouvait tenir l’entretien annuel dans la politique de management des ressources humaines. Cette fois, nous allons décrypter pour vous la préparation et réalisation de ce moment clé de la vie du « couple » collaborateur/ manager.

Chez ERESSOURCES, nous nous sommes demandés comment faire de ce moment, un moment privilégié, à la fois joyeux, intime et agréable, une véritable #rencontre au formalisme plus chaleureux que convenu et guindé…Et nous avons trouvé! A l’aide d’outils simples et ludiques, que nous utilisons pour faire notre métier, le #recrutement, et aussi pour accompagner nos #talents tout au long de leur vie professionnelle… parfois mouvementée!

Parmi ces outils, vous l’avez deviné, la boite à rêves arrive en pôle position : utilisée d’un point de vu « candidat », la boite à rêves permet de faire la photographie à un instant T du niveau d’épanouissement d’un collaborateur au travail. Mais ce « baromètre du happiness » peut surtout être utilisé comme outil de pré-entretien, permettant de mettre en lumière les points forts et les axes d’améliorations, et servir de guide pour l’entretien annuel.

En complément de la boîte à Rêves, ERESSOURCES a aussi développé un outil d’évaluation « home-made », baptisé du très mystérieux nom de « Mapping AAA »...et nous vous laissons donc deviner, et proposer en commentaire, une traduction de ce sigle pour le moins intrigant !

A lire aussi