Life

Focus
focus-recrutements-attendus
Publié le 3 mai 2019
Par Tony

60 000 Recrutements attendus dans la région Sud #job #AtelierSud

Lire la presse régionale, pour se tenir au courant des évolutions du tissu économique local, cela fait aussi partie de la vie d’un Happy-Recruteur. Et quand on voit que plus de 60 000 embauches sont prévues dans le département des Alpes-Maritimes, (chiffres Pôle Emploi), on prend une grande respiration et on retrousse ses manches!

En effet, les chiffres transmis par Pôle Emploi ne concernent que le marché visible, mais toutes les offres ne transitent pas par cette instance. C’est sans compter tout le marché de l’emploi caché, plus  confidentiel, et qui arrivent directement dans les cabinets de conseil en recrutement, les entreprises n’ayant pas le temps ou l’expertise pour sélectionner les #talents. Plus de 40% des embauches attendues (et qui ne concernent pas les métiers saisonniers) concernent des recrutements dits « difficiles ». Chez ERESSOURCES, c’est un peu notre quotidien, car nos secteurs de prédilection, Expertise Comptable, Paie, Avocats, Audit sont réputés pénuries. Les #talents y sont très courtisés, et les compétences requises pour exercer ces métiers de profession réglementées très recherchées!

Nos Happy-Recruteurs sont donc au courant: l’après 15 mai ne sera pas une période de vacances pour notre cabinet de recrutement. Et un peu de difficultés ne nous nous fait pas peur!

Alors, à vos candidatures, et en route vers le HappyJob de vos rêves! 

A lire aussi