Life

Life
Team 3A2I - Séminaire - Team Building
Publié le 15 octobre 2019

[FOCUS] Séminaire & Team Building #treizeàtable

Intéressant comme le retour à la définition du nom nous ramène à une réalité, dont les marchands de voyage et de loisirs vendus aux entreprises, se sont bien éloignés, tout en se l’appropriant…Le mot séminaire vient du  latin seminarium, « pépinière », de la racine semin-, « graine, principe vital ». Rien à voir avec une journée barbecue-paddle-cotillons-goodies, comme on le voit très souvent. Marie Boniteau et Christophe Sarlot, les deux associés fondateurs de 3A2I et PEP’S ADVISORY ont travaillé le sens profond du nom, puisque, pour la première fois, la totalité des membres des deux #teams, les #financiers et les #human-cap vont se retrouver ENSEMBLE. Treize à table sans aucune autre signification que la communion dans ce nouvel univers 360 in house, dont nous allons tous prendre la mesure, par des échanges, des imprégnations des uns avec les autres, afin de mieux se connaître, s’appréhender, s’épauler, se « synergiser », et construire en équipe le rêve un peu fou que ces deux associés ont pressenti, projeté, et architecturé depuis maintenant presqu’un an.

Un séminaire à quoi ça sert? Il semblerait qu’une partie de la réponse se trouve dans cet article qui titre « le teambuilding, une tendance forte de la rentrée » .

Renforcement des liens, fédération des équipes autour d’un projet, présentation des résultats et projection sur le futur, instauration de nouvelles pratiques de travail, c’est tout à fait d’actualité dans une organisation qui vit joyeusement des mutations, et qui souhaite que chacun puisse y trouver sa – nouvelle- place, y grandir, s’y épanouir et que la contribution de tous, orchestrée en bonne intelligence, se traduise par des résultats exponentiels.

Nord et Sud, Finance et Human Cap, hommes et femmes, juniors et seniors, ces deux journées intenses à l’ombre des mûriers des sardines ont vu se combiner les acteurs et les actrices, fils de couleurs différentes de pelotes déroulées, et qui posent les premiers rangs d’un tricot multi-matières, coloré et évolutif.

A lire aussi