Le concept

Plonge dans l’expérience

 

 

Le Parcours de Recrutement par Affinités en compagnie des Happy-Recruteurs, mode d’emploi !

 

Depuis quelques temps Julia s’interroge : entre son temps de trajet qui s’allonge et la pression qui monte, son niveau d’enthousiasme au travail a chuté. Sa boulangère lui a même fait remarquer qu’elle ne passait plus qu’un jour sur deux et que son sourire s’était envolé !

 

 

Elle a ouvert sa Boîte-à-Rêves, et le verdict chiffré vient de tomber, maintenant elle veut en savoir plus, et elle est devant la porte cochère du loft-Atelier lyonnais, le doigt sur la sonnette.

 

— 01Welcome

— #Immersion #5Sens #Découverte

Un Happy-Recruteur, sourire aux lèvres, lui ouvre la porte et là…  Un grand espace au mobilier design, des tableaux aux murs et des dessins d’enfants, des histoires en photo sur les murs, et une note parfumée lui chatouille les narines : subtile, mais originale, qui lui rappelle des souvenirs d’enfance…

 

Le parcours de rencontre est en route, et elle a déjà presque franchi la première étape, sans le savoir !

Bienvenue

— 02Lifestyle

Lifestyle
— #FritesouPizza #VoyageReve #LivreDeChevet

Installées dans la cuisine, sous la lampe, Julia est devenue tout à coup bavarde. Elle fait éclater de rire son Happy recruteur en lui racontant sa plus grosse bourde, elle se confie : son rêve le plus fou, ses imitations de Johnny Halliday et sa passion pour les chiens de traineau…et tout en s’étonnant qu’on ne lui ne lui ait pas encore posé de questions sur son CV.

 

Elle avait pourtant révisé son passé au mois près ! 

— 03Dream

J-7 Boite à Rêves
— #Game #BoiteaReves #Demain

Depuis son canapé, Julia a ouvert sa boite à rêves, outil fun et décalé mesurant son niveau de plaisir à se lever tous les matins.

Au côté de son happy recruteur, elle peut désormais décrypter ses résultats. Ensemble, ils identifient les  environnements qui matcheront le mieux avec ses aspirations et sa personnalité.

 

De quoi lui redonner le « smile  » chaque matin ou presque !

— 04Connection

— #Map #Alacarte #HappyJob

Et Julia passe à l’étape concrète : En direct,  elle découvre la géomap de ses Happy Jobs selon son matching gagnant:

« Je voulais une structure à taille humaine, avec des personnes qui partagent mon goût pour les balades express le midi, et à moins de 10 minutes à pied de mon arrêt de bus ».

 

Julia a enfin trouvé son Happy Job !

Connexion

— 05Enjoy

Concept - Enjoy
— #Empreinte #Surprise #PasssageDeTemoin

Quelques coups de fil plus tard et deux rendez-vous pris, Julia aura vécu une expérience unique de recrutement et d’accompagnement, mais elle gardera à jamais une empreinte de son passage. Une poignée de main, un gift, une surprise à découvrir…

Julia rentre au bureau,  impatiente à l’idée de partager avec Mathieu, son collègue du Pôle Social, cette parenthèse insolite et inédite, et ose lui demander :

 

Et toi, Mathieu, tu fais quoi demain ?

Témoignages

— Ce qu'ils disent de nous
— Maéva
Chef de Mission en Expertise Comptable
& Joueuse de tennis

« J’ai été bluffée par la connaissance parfaite des cabinets que Jessica m’a présentés, dans le périmètre géographique entre l’école de mes enfants et mon arrêt de métro : l’ambiance, les prénoms des collaborateurs, leurs hobbies, les habitudes des services, la description des locaux, les créneaux horaires, bref, nous avons identifié en quelques minutes trois cabinets qui matchent parfaitement avec ma personnalité et mes contraintes familiales : j’ai hâte de rencontrer les associés pour choisir ceux avec qui j’aurai le meilleur feeling ! »

J’ai été bluffée par la connaissance parfaite des cabinets.

— Arnaud
Avocat en Droit des Sociétés
& Globe-Trotteur

« Pour la première fois, j’ai vécu une expérience de recrutement où je n’étais pas juste un CV ! Anne-Sophie s’est intéressée à moi, mes motivations profondes, mes appétences, mes rêves…au point que je me suis étonné moi-même ! Personne jusqu’à présent n’avait su aussi clairement m’amener à formuler mon projet. Je reviendrai prendre un café à l’occasion ! »

Pour la 1ere fois, je n’étais juste pas un CV.

— Doriane
Comptable en entreprise
& Amatrice de théâtre

« Il règne dans ce loft-Atelier une ambiance que je n’avais ressentie nulle part ailleurs : du mobilier design mais chaleureux, qui contraste avec le côté ancien de l’appartement au parquet craquant – je suis tombée amoureuse des lampes de table !- au parfum d’ambiance créé sur-mesure, en passant par le parcours de rencontre qui ne ressemble à aucun des entretiens de recrutement que j’ai vécus avant, j’ai tout a-do-ré ! »

Il règne dans ce loft atelier, une ambiance que je n’avais ressentie nulle part ailleurs.

— More